Kevin Mayer : le coup de gueule de l’athlète contre Patrick Montel

Kevin Mayer : le coup de gueule de l’athlète contre Patrick Montel
Kevin Mayer, la star du décathlon français n'a pas du tout apprécié une chronique du commentateur d France 2.

C’est la polémique qui agite le landerneau sportif français. Une sombre affaire de contrôle antidopage, montée en épingle. Trop c’est trop pour Kevin Mayer.

Kevin Mayer défend sa collègue

A la base, c’est l’histoire de Clémence Calvin, la star du marathon féminin français. La jeune femme a raté un contrôle antidopage au Maroc et pourrait être lourdement sanctionnée. Un sujet qui méritait une chronique selon Patrick Montel. L’animateur iconique de France 2 a considéré que la sportive était forcément dopée, cela faisait même partie du système selon lui.

Le dopage est inhérent au sport de performance (…) Avant de condamner les gens, essayez de comprendre comment ils en sont arrivés là.

Intolérable pour Kevin Mayer. Le champion incontesté du décathlon a publié plusieurs messages particulièrement virulents à l’égard du commentateur comme le relève Programme-Tv. Il a commencé par remettre en cause ce soi-disant système qui reposerait sur le dopage.

Ces propos sortants de la bouche d’un commentateur sportif ‘spécialisé’ dans l’athlétisme… Faire du dopage une généralité chez les Athlètes de haut niveau (…) Là, c’en est trop.

Le dopage est un raccourci pour les flemmards qui n’ont aucune conscience. Je vous inviterai bien à passer avec moi les 6 derniers mois de ma préparation avant Doha… Mais ce serait un rude sacrifice de ma part.

Mais c’est son troisième tweet qui est fatal pour Patrick Montel.

Vous profitez de votre notoriété pour balancer des infos sur lesquels vous n’avez aucune connaissance… Vous discréditez une grande partie des athlètes qui s’acharne tous les jours pour s’exprimer et inspirer des millions de personnes! J’arrête, je suis hors de moi.

Suffisant pour faire réagir Patrick Montel qui a finalement présenté des excuses. Mais celles-ci sont dirigées à Kevin Mayer et « ceux qui s’entraînent dur et proprement ». Pas un mot sur Clémence Calvin… Gênant.

 

Plus sur le sujet

Soyez le premier à commenter !

Chante comme si personne ne t'entendait !