Coupe du monde féminine de football : 3 choses à savoir sur Amandine Henry, la capitaine des Bleues

Coupe du monde féminine de football : 3 choses à savoir sur Amandine Henry, la capitaine des Bleues
Elle est la capitaine des Bleues. Dans quelques heures, Amandine Henry et ses coéquipières donneront le coup d'envoi de la Coupe du monde féminine de football 2019.

Un an après le sacre des Bleus, les amoureux du ballon rond ont un nouveau rendez-vous ! En effet, c’est ce vendredi 7 juin que débute la Coupe du monde féminine de football 2019. Une compétition très attendue qui se déroule cette année… en France ! Ainsi, dans quelques heures, les Bleues affronteront la Corée du Sud.

Emmenée par leur capitaine, Amandine Henry, les filles vont tout faire pour démarrer la compétition du bon pied. Il faut dire que la cheffe des Bleues est une véritable battante dont la carrière aurait pu s’arrêter il y a quelques années.

Ecartée des terrains… à deux reprises

Malgré les obstacles, Amandine Henry a décidé de suivre son rêve et de devenir footballeuse. Mais le destin ne l’a pas épargnée. En 2008, elle se blesse et doit subir une greffe de cartilage. Les médecins sont alors peu confiants quant à sa capacité de pouvoir jouer à nouveau. Mais elle finira par leur prouver qu’ils avaient tort. Si elle doit s’éloigner des terrains de football, mais également de l’Equipe de France, pendant de longs mois, Amandine Henry finit par se remettre sur pied.

Elle confiait en mars dernier au Progrès :

Aujourd’hui, quand je passe des scanners et des IRM, les médecins ne comprennent pas. Je suis une énigme.

Si elle revient sur les terrains de football, Bruno Bini, le sélectionneur des Bleues de 2007 à 2013, la tient à l’écart de l’Equipe de France de 2010 à 2013. Un deuxième coup dur pour la jeune femme qui n’a toutefois jamais perdu espoir.

Un palmarès impressionnant

Amandine Henry possède un palmarès à faire pâlir d’envie un grand nombre de ses homologues masculins. Ainsi, elle a remporté onze championnats de France, six coupes de France et cinq Ligue des Champions. Il ne lui manque plus qu’une Coupe du monde…

Une footballeuse amoureuse

Amandine Henry n’est pas un coeur à prendre. Non, la demoiselle est en couple avec un prénommé Karim. La jeune femme confiait récemment lors d’un reportage sur TF1 :

Quand on s’est connu, notre première après-midi à deux nous sommes allés jouer au foot.

Nul doute que Karim sera présent ce vendredi au Parc des princes, où se déroule la rencontre, afin d’encourager sa chérie !

Plus sur le sujet

Soyez le premier à commenter !

Chante comme si personne ne t'entendait !