Coupe du Monde 2018 : Neymar payé 225 000 euros pour s’excuser

Coupe du Monde 2018 : Neymar payé 225 000 euros pour s’excuser
225 000 euros, le pactole touché par Neymar pour présenter ses excuses. A priori, elles ne venaient pas vraiment du cœur...

Il y a quelques jours, Neymar reconnaissait qu’il avait peut-être exagéré un peu à la Coupe du Monde 2018. Un message d’excuses touchant. Mais, selon un média brésilien, il aurait été payé pour cela…

Un joli chèque de 225.000 €

C’est une vidéo qui a fait le tour du monde. On peut y voir et écouter Neymar présenter ses excuses. En effet, le joueur a reconnu qu’il en a trop fait en se roulant par terre lors du Mondial 2018. Si on peut apprécier l’idée, pour beaucoup, il n’était pas sincère. Les médias brésiliens s’étaient très vite déchaînés en parlant d’une opération de communication bien huilée.

Une idée qui se renforce avec les révélations du journal brésilien O Globo. On y apprend que Neymar aurait touché 225.000 € pour réaliser cette courte vidéo. Pour ne rien arranger, il n’aurait même pas écrit le texte. L’auteur serait à chercher du côté de Grey, une entreprise de marketing qui collabore avec Gilette, le sponsor du PSG. Le tout ferait donc bel et bien partie d’un plan de communication destiné à restaurer l’image du joueur. On aurait presque envie de mettre sa séquence auto-dérision avec des enfants dans le même panier. Neymar devra faire beaucoup mieux pour restaurer son image de marque auprès des médias et du grand public.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :
Soyez le premier à commenter !

Chante comme si personne ne t'entendait !