Coupe du Monde 2018 : Le message touchant de Paul Pogba pour la fête des pères

Coupe du Monde 2018 : Le message touchant de Paul Pogba pour la fête des pères
Paul Pogba a dédié son but face à l'Australie à son père disparu. Un geste particulièrement touchant.

Ce dimanche 17 juin, c’était la fête des pères. L’occasion pour tous les enfants de faire un cadeau ou de penser à leur père. Paul Pogba, le  joueur de l’Equipe de France ne fait pas exception !

Mort l’an dernier

Le joueur de Manchester United avait annoncé l’an dernier la mort de son père Fassou Antoine Pogba. Un an après son décès, il a donc voulu lui rendre hommage à l’occasion de la fête des pères. Celui-ci était mort des suites d’une longue maladie en mai 2017.

Son père était arrivé en France dans les années 60 et malgré la séparation du couple avait toujours conservé une relation forte avec ses trois fils. Si le joueur est ainsi très complice avec sa maman, il avait aussi une relation forte avec son père. Lors du match contre l’Australie samedi 16 juin, Paul Pogba a marqué un but à la 81e minute. Cela a d’ailleurs permis aux Bleus de s’imposer. Le joueur a décidé de le dédier à son père comme il l’explique sur son compte Instagram.

Papa, c’était pour toi

détaille-t-il en montrant un équipement hommage.

Peu importe désormais si la FIFA a décidé de lui retirer le but. Le message à son paternel est passé. L’an dernier, le joueur avait déjà publié une vidéo où il disait « RIP Pap ». On le voyait essayer d’apprendre à son père à faire une passe.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :
Soyez le premier à commenter !

Chante comme si personne ne t'entendait !