Coupe du Monde 2018 : Kylian Mbappé va verser sa prime de la Coupe du Monde 2018 à une association

Coupe du Monde 2018 : Kylian Mbappé va verser sa prime de la Coupe du Monde 2018 à une association

Les Bleus repartiront de Russie avec une jolie prime basée sur leurs résultats. Mais, pour l’attaquant Kylian Mbappé, tout sera directement versé à une association. Un beau geste du jeune attaquant.

Différentes associations vont en bénéficier

Kylian Mbappé est passé d’inconnu à véritable star du football français en quelques mois. Mais, le jeune attaquant des Bleus n’a pas perdu ses principes et son contact avec la réalité. Il dispute en ce moment la Coupe du Monde 2018 avec les Bleus. Une compétition qui permet aux différents joueurs de toucher des sommes conséquentes.  Chaque match leur permet en effet de gagner un peu plus de 20.000 € par rencontre.

Mais tous les joueurs ne vont pas en faire la même chose. Kylian Mbappé a en effet décidé de reverser l’argent à des associations. Chaque prime de participation sera ainsi reversée à une association différente explique l’Equipe :

Après des discussions autour des modalités entre la Fédération et ses avocats, le jeune international a récemment obtenu de voir versées ses primes de participation en équipe de France à une association différente à chaque match.

A noter qu’il a aussi financé un voyage en Russie pour 25 élèves d’un collège de Bondy, sa ville natale. Enfin, la plus grosse partie de sa prime ira à une association, « Premiers de Cordée » dont il est le parrain. Mais, pour cela, il faudra gagner ce samedi face à l’Argentine. En effet, il s’agit d’une prime conséquente versée à partir des quarts des finale. 280.000 € en cas de victoire finale.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :
Soyez le premier à commenter !

Chante comme si personne ne t'entendait !