Comment Julie Gayet apporte son soutien aux Bleues pour la Coupe du monde

Comment Julie Gayet apporte son soutien aux Bleues pour la Coupe du monde
Julie Gayet est décidément à fond derrière les Bleues ! On vous raconte tout par ici.

Julie Gayet est assurément une femme pleine de surprises ! Celle qui mène une carrière d’actrice et de réalisatrice depuis maintenant plusieurs années n’a pas que le cinéma pour passion. Eh oui, on a récemment appris que la star française a été gardienne de foot. Sauf que voilà, ce sport lui a beaucoup coûté physiquement… Et entre le foot et le cinéma, la compagne de François Hollande a dû faire un choix ! Mais aujourd’hui, la star a trouvé le meilleur moyen de combiner ses deux passions. Celle-ci a trouvé sa manière à elle de soutenir les Bleues qui vont bientôt participer à la Coupe du monde.

Les Bleues soutenues par Julie Gayet

Avec la réalisatrice Géraldine Maillet et la coproductrice Christie Molia, Julie Gayet a réalisé un documentaire pré coupe du monde diffusé ce samedi 1er juin sur TF1. Intitulé « Le Moment de briller. Les Bleues en route vers le Mondial« , ce film permet de suivre cinq joueuses de l’équipe de France jusqu’au moment de l’annonce de la sélection officielle. Les cinq sportives qui ont été choisies sont les suivantes : Amandine Henry, Wendie Renard, Gaëtane Thiney, Kadidiatou Diani et Viviane Asseyi. Interrogée par le site Au féminin, Julie Gayet a confié :

Ils ont été super courageux (ndlr : TF1) et nous ont laissé carte blanche. En bossant sur notre docu ciné, nous nous sommes rendu compte que peu de gens, y compris les journalistes sportifs, connaissaient bien les joueuses françaises de football féminin. Quelles étaient leurs spécificités, leurs traits de caractère… Et nous nous sommes dit que, pour avoir envie de prendre des places afin de suivre le Mondial, il fallait mieux les connaître.

Et celle-ci d’ajouter :

On voulait en faire des icônes, les filmer comme des actrices, qu’elles soient belles.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :
Soyez le premier à commenter !

Chante comme si personne ne t'entendait !