Adil Rami faisait sans doute partie des joueurs les plus improbables de l'équipe de France durant la Coupe du Monde 2018. Mais, transformé en véritable porte-bonheur des Bleus, il restera finalement dans l'Histoire. Un moment qu'il doit en grande partie à sa mère si on en croit ses confessions.

Adil Rami : "j'idolâtre ma mère"

Le footballeur de l'Olympique de Marseille s'est confié au journaliste Karim Rissouli dans le documentaire "C'était écrit : la revanche des Bleus". Des extraits ont été diffusés vendredi 14 juin dans l'émission "C à vous". Adil Rami se confie sur son passé plutôt chaotique.

J'ai eu un parcours atypique, et j'ai quand même assez galéré. On ne m'a jamais donné la chance, ne serait-ce que d'y croire, de pouvoir être un jour devenir footballeur professionnel.

Il faut se souvenir qu'à l'âge de 21 ans Adil Rami travaillait comme employé de la mairie de Fréjus. Son succès, il le doit en grande partie à sa mère selon lui.

Ma maman a dû nous élever seule, quatre enfants. Sans travail, sans permis. Pour élever quatre enfants ce n'est pas facile, donc c'est pour ça que je l'idolâtre. J'ai réussi à fonder une carrière, grâce à cette force.

Un beau message que Karim Rissouli a salué en plateau. Il a ainsi qualifié Adil Rami de "fantastique" et surtout "sincère." Le documentaire est à découvrir dimanche 16 juin à 20h55 sur France 2.