Shy'm est en pleine promotion de son album Agapé sorti dans les bacs le 26 avril dernier. Pour la chanteuse, c'est une première de se livrer autant tout au long des morceaux. Un titre en particulier aborde ses angoisses, ses espoirs et ses peurs à savoir Absolem.

Mais voilà, la jolie brune de 33 ans a encore du mal à assumer les paroles qui sont pourtant le reflet de son mal-être.

"J'ai plein de côtés sombres" avoue Shy'm

Ainsi, Shy'm s'est montrée très émue en évoquant ce titre avec les chroniqueurs de C à vous, ce 7 mai.

Pourquoi pendant des années, on fait semblant d'être forte, on décide de montrer que ce côté-là, c'est parce qu'il y a une certaine pudeur à montrer l'autre côté. Je suis quelqu'un, même avec ma famille, mes amis, qui ne parle pas de mes angoisses, de mes malaises, etc. (…) Mais c'était juste l'envie de vous dire, de dire aux gens qui me suivent depuis longtemps, une façon aussi détournée de le dire à ma famille. Parce que quand je l'ai faite écouter à ma mère, je n'ai pas pu la regarder parce qu'il y a plein de choses que je lui avouais sur ce titre.

A-t-elle confié avant d'ajouter :

 Et c'était une envie de dire à tout le monde que j'ai mes faiblesses, j'ai plein de côtés sombres et que ça ne va pas tout le temps bien.

"Ce n'est pas ça qui fait un bonheur"

Car oui, malgré des sourires de façade, Shy'm avoue qu'elle n'est pas forcément heureuse. Mais elle pense que cette chanson est « un début de thérapie » pour elle.

Et malgré cette image solaire et positive que je montre et que je choisis de défendre pendant des années, ce n'est pas ça qui fait un bonheur. C'est des œillères, ça fait du bien, ça panse, mais ce n'est pas ça qui fait qu'un être humain se sent bien finalement. Ça a été dur, ça l'est encore. Et je pense que c'est un début de thérapie, juste de se montrer tel qu'on est, de se déshabiller et de dire : "ok, les gars, prenez-moi comme je suis mais continuez à m'aimer surtout".

A-t-elle également expliqué.

Parmi les sujets sensibles revient notamment le désir de maternité de l'artiste.