Shakira : Un collier comportant un symbole nazi en vente lors de sa tournée…

Shakira : Un collier comportant un symbole nazi en vente lors de sa tournée…
Shakira se retrouve au cœur d’une polémique dont elle se serait bien passée. Un collier reprenant un symbole nazi en vente lors de sa tournée provoque un bad buzz.

En plein El Dorado World Tour, Shakira a provoqué l’indignation sur la toile. Les internautes ont repéré un collier controversé proposé dans le merchandising de sa tournée. Pourquoi celui-ci a autant fait parler ? Tout simplement parce qu’il reprenait un symbole nazi !

C’est Live Nation qui s’occupe de la boutique de souvenirs de cette tournée mondiale. Les tee-shirts, les casquettes, les sacs et posters officiels de la chanteuse passent alors par eux. En stock se trouvait également un collier proposé à 10 euros. Seulement, celui-ci reprenait un motif appelé Black Sun (le soleil noir) et qui a été utilisé en tant que symbole nazi. Cette roue solaire à 12 rayons a été inventée par Karl Maria Wiligut, un célèbre SS.

Shakira : Un collier comportant un symbole nazi en vente lors de sa tournée !

Shakira : Live Nation s’excuse et retire le collier de la vente

C’est via un communiqué que Live Nation a présenté ses excuses face à cette déplorable coïncidence. Ils ont également pris la décision de retirer le collier de la vente.

Le collier créé par Live Nation pour le El Dorado World Tour de Shakira était basé sur l’imagerie pré-colombienne. Toutefois, certains fans se sont inquiétés de la ressemblance, non-intentionnelle, de son design avec l’imagerie néo-nazie. Nous nous excusons sincèrement pour cette ressemblance involontaire et avons retiré de façon permanente cet objet de la collection de la tournée.

Qu’en pensez-vous ?

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :
Soyez le premier à commenter !

Chante comme si personne ne t'entendait !