Shakira convoquée par les tribunaux espagnols pour fraude fiscale

Shakira convoquée par les tribunaux espagnols pour fraude fiscale
La justice espagnole a donné officiellement l'information ce mardi 26 février. Shakira, la star colombienne, est convoquée le 12 juin prochain devant les tribunaux pour une présumée fraude fiscale de 14,5 millions d'euros.

C’est une mauvaise nouvelle pour Shakira. Le parquet espagnol l’accuse depuis plusieurs mois maintenant de ne pas avoir payé ses impôts en Espagne entre 2011 et 2014. Pourtant, elle y était soumise puisqu’elle y résidait. Nouveau coup dur, le tribunal d’Esplugues de Llobregat vient de juger les poursuites du parquet recevables.

Shakira va donc devoir se rendre devant le Tribunal supérieur de Catalogne, région du nord-est de l’Espagne où elle vit en couple avec le défenseur du FC Barcelone Gerard Piqué. L’audience a été fixée au 12 juin prochain à 10h.

Une audience compliquée

La star colombienne sera poursuivie pour les fraudes fiscales établies entre 2012 et 2014. En effet, l’année 2011 est déjà prescrite par la loi espagnole. Ce n’est qu’en 2015 que la chanteuse a finalement transféré sa résidence fiscale en Espagne, mais elle y vivait déjà depuis plusieurs années.

Les avocats de Shakira quant à eux insistent sur la provenance de sa rémunération à l’époque. Ils parlent de ses tournées internationales et affirment qu’elle ne vivait jamais plus de six mois par an en Espagne. L’affaire va-t-elle aller plus loin ou les arguments des avocats de Shakira suffiront-ils à clore le dossier ? Affaire à suivre.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :
Soyez le premier à commenter !

Chante comme si personne ne t'entendait !