Lundi 12 novembre, le magazine GQ a dévoilé son annuel couverture pour sacrer les “hommes de l’année”. Comme en 2017 avec Gal Gadot, une autre femme a été honorée par le magazine. Il s’agit de… Serena Williams ! En effet, la tenniswoman de 37 ans a été mise à l’honneur aux côtés des acteurs Michael B. Jordan, Jonah Hill et Henry Golding.

Une couverture polémique

Une mise à l’honneur qui crée pourtant un tollé sur la Toile. En effet, sur la couverture où apparaît Serena Williams, le mot “femme” est mis entre guillemets. Un choix des éditeurs qui insurge les internautes qui sont alors rapidement montés au créneau pour défendre la sportive. Des critiques auxquels Mick Rouse, le directeur de recherche du magazine a répondu en informant que tout ceci a été imaginé par Virgil Abloh qui “a toujours tout conçu avec des guillemets”.

Des explications qui n’ont pas forcément convaincu la Twittosphère. Décidément, l’année de Serena Williams n’a pas été de tout repos… entre remarques sexistes et polémiques, la sportive n'en fini pas avec ses détracteurs !