Robert Downey Jr a annoncé, mardi 4 juin, lors de la conférence “Amazon Re : Mars” à Las Vegas, pouvoir sauver la planète en dix ans grâce à sa fondation ultra sophistiquée.

 Il a eu une véritable révélation

Robert Downey Jr. a eu un véritable électrochoc concernant le réchauffement climatique :

J’ai un véritable sentiment de crise. Je suis un homme qui a une empreinte carbone colossale et cauchemardesque. C’est pour cette raison qu'il souhaite aujourd'hui développer une solution à ce problème.

Pour tenter de résoudre ce problème, il a déclaré lors de la conférence avoir rencontré des scientifiques pour développer le projet. Pour lui, nous pouvons nettoyer la planète en dix ans grâce aux nouvelles technologies :

Entre la robotique et les nanotechnologies, nous pouvons nettoyer significativement, si ce n’est complètement, la planète en dix ans.

En effet, son organisation « The Footprint Coalition » utilisera la robotique et des technologies de pointe. L’acteur va se consacrer dans les prochains mois à ce projet et assure revenir dans quelques années pour organiser « la plus savoureuse des fêtes de départ en retraite » :

Je vais consacrer les prochains mois à monter ce projet et à réunir autour de moi les gens les plus intelligents. Dans 11 ans, quand j’aurais 65 ans, si nous avons un petit peu réduit cette menace dangereuse pour notre futur et ce bazar que nous laissons derrière nous, je reviendrai pour organiser la plus savoureuse des fêtes de départ en retraite.

Un site web de The Footprint Coalition a été mis en ligne après la conférence de Robert Downey Jr. Espérons que son projet aboutisse.