Richard Gere au secours des migrants coincés en Méditerranée !

Richard Gere au secours des migrants coincés en Méditerranée !
Très touché par la situation des migrants en Méditerranée, l'acteur Richard Gere a décidé de se mobiliser !

La situation est plus alarmante que jamais. Depuis des années maintenant, des milliers de personnes venues d’Érythrée, de Syrie ou encore de Somalie arrivent par bateau au bord de la Méditerranéenne. Ces derniers se retrouvent alors dans l’impossibilité de rejoindre l’Europe. Et pour cause, l’Italie et Malte ont fait savoir qu’ils refusaient de les accueillir sur leurs sols. Depuis plusieurs semaines, un navire affrété par une ONG espagnole baptisé Open arms vient au secours de centaines de ces réfugiés. Des militants se mobilisent ainsi pour leur porter secours. Et parmi eux figure une grande célébrité américaine !

Richard Gere porte secours aux migrants

L’acteur Richard Gere, qui devenait récemment papa pour la seconde fois, a ainsi décidé de se rendre au large de l’île italienne de Lampedusa, là où se trouvent 121 réfugiés démunis. Ce dernier est arrivé avec des vivres et de l’eau pour venir en aide aux passagers. Dans une vidéo postée par un membre d’Amnesty International, Richard Gere a insisté sur le fait que des solutions doivent rapidement être trouvées :

Il est important maintenant qu’ils trouvent un port libre pour pouvoir descendre du bateau et commencer une nouvelle vie.

L’acteur américain a également demandé au gouvernement italien d’arrêter de diaboliser les migrants. « La plupart des gens en parlent comme de migrants mais pour moi ce sont des réfugiés en fuite« , a ainsi déclaré Richard Gere.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :
Soyez le premier à commenter !

Chante comme si personne ne t'entendait !