Renaud bientôt de retour ? Son frère donne de ses nouvelles

Renaud bientôt de retour ? Son frère donne de ses nouvelles
En proie à des problèmes d'alcool, le chanteur Renaud cumule les cures de sevrage. David Séchan, son frère jumeau, a annoncé qu'il travaillait sur un nouvel album.

À cause de son addiction à l’alcool, Renaud a vécu par le passé une véritable traversée du désert dans sa carrière. Mais selon David Séchan, son frère jumeau, le chanteur irait aujourd’hui beaucoup mieux. Sa dernière cure de sevrage en septembre lui a fait du bien.

Il est en pleine renaissance. A nouveau. Il passe sans cesse du fond du trou au zénith avec une rapidité foudroyante. C’est un artiste très fragile, mais qui a de la ressource.

Assure-t-il au Parisien.

Les médecins voulaient le garder plus longtemps, mais cet animal n’en fait qu’à sa tête. Il est sorti quand il était sevré. Il en est sorti sobre et depuis, il a une hygiène de vie bien meilleure, il ne boit que de l’eau et beaucoup de Bitter San Pellegrino. Plein de sucres, mais pas d’alcool.

Et, grande nouvelle, « il travaille sur son disque ».

Ce disque, ce sera celui des souvenirs d’enfance.

Son écriture allait plus vers des souvenirs de cours de récréation, d’amitié, assez drôles, assez crus parfois. J’ai lu pas mal de textes. C’est du bon Renaud, il y a toujours la plume du chanteur énervant.

Explique David Séchan.

Renaud et sa voix « défaillante »

Mais si les textes restent excellents, le problème, c’est la voix « défaillante » du célèbre chanteur. Une dizaine de chansons a déjà été enregistrée à Bruxelles. Mais Renaud n’est pas satisfait du résultat et compte réenregistrer les voix chez lui, après s’être soigné et reposé.

Et quand on l’interroge sur une éventuelle tournée, le frère de Renaud se veut prudent. Si le CD va sans doute sortir en 2019, pas sûr qu’il soit suivi de concerts. Mais rien n’est décidé.

Je n’aurais pas parié un centime sur son retour discographique (NDLR : avec l’album « Renaud » en 2016), encore moins sur son retour sur scène. Pendant sept ans, il avait disparu des radars, passant son temps au fond d’un bistrot. Et il est revenu, a vendu 800 000 albums, fait 120 concerts devant 800 000 spectateurs. Il nous a bluffés encore une fois.

Rendez-vous est pris l’année prochaine pour savoir si l’interprète de Mistral gagnant arrivera encore à surprendre tout son petit monde !

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :
Soyez le premier à commenter !

Chante comme si personne ne t'entendait !