Vendredi 22 février, le chanteur R. Kelly s’est rendu aux autorités américaines à Chicago. L’artiste est officiellement inculpé pour dix chefs d’accusations concernant des abus sexuels risquant alors près de 3 à 7 ans d’emprisonnement pour chaque accusation.

Plus tôt dans la journée, la procureure du comté de Cook s’est exprimée lors d’une conférence de presse. Cette dernière a précisé que les crimes du chanteur concernent quatre victimes dont trois mineures (âgées de 13 à 16 ans au moment des faits)

R. Kelly bientôt en prison ?

L’avocat médiatisé Michael Avenatti a dévoilé avoir transmis deux vidéos très compromettantes à la procureure du comté de Cook menant ainsi à son inculpation. D’ailleurs, il en délivrera une troisième prochainement. Il s’est exprimé sur Twitter suite à cette nouvelle.

C’est fini (...) Après 25 ans d’abus sexuels en série et d’agressions sur filles mineures, il est temps pour R. Kelly de rendre des comptes.

Rapidement défendu par son avocat, Steve Greenberg s’est exprimé devant la presse.

Oui je pense que toutes ses femmes mentent (...) Tout le monde essaie d’exploiter R. Kelly. Malheureusement, le parquet a succombé à la pression publique (...) M Kelly est fort, il a beaucoup de soutien et il sera innocenté de toutes ces accusations, une par une.

Présenté à un juge ce samedi après-midi, on sait déjà que le chanteur sera paré à comparaître le 8 mars prochain.