Il était l'idole de toute une génération. Luke Perry est mort ce lundi 4 mars, à l'âge de 52 ans. Pour beaucoup, le comédien incarnera à jamais Dylan McKay, le surfeur rebelle de la série Beverly Hills... et qui n'est pas s'en rappeler un autre beau gosse des années 90 : Drazic, le héros de la série Hartley, coeurs à vif.

C'est le comédien australien Callan Mulvey qui a donné vie à ce lycéen pas comme les autres. Un rôle qui l'a propulsé sous les feux des projecteurs. S'il n'apparaît qu'à partir de la cinquième saison du show, l'acteur ne tarde pas à faire parler de lui. Véritable sex symbol, il devient très vite l'idole de milliers d'adolescente à travers le monde.

Une fois la série terminée, Callan Mulvey enchaîne les rôles à la télévision. Mais en 2004, il est contraint d'interrompre sa carrière...

2004 : Un terrible accident

En effet, le comédien est victime cette année là d'un terrible accident de voiture. Alors qu'il est dans le coma, une horrible rumeur le dit mort. Mais le comédien finit par se réveiller. Malheureusement, cet accident lui laissera de multiples séquelles. Toute la partie gauche de son corps est touchée.

Nos confrères de TéléLoisirs rapportent les propos de l'acteur australien, qui confiera quelques années plus tard :

La moitié de mon visage a été écrasée. J'ai eu la mâchoire broyée, une coupure d'une oreille à l'autre sur le sommet de mon crâne et mon cuir chevelu a été arraché. On a dû reconstruire mon visage...

Et pour ce faire, les médecins lui ont mis notamment 16 plaques en titane dans le crâne. Il lui faudra plusieurs années pour s'en remettre, mais il revient devant les caméras. Et c'est à Hollywood qu'il fera son grand retour.

2012 : Un comeback inattendu

En 2012, Callan Mulvey est à l'affiche du film Zero Dark Thirty de Kathryn Bigelow. Un long-métrage acclamé par la critique et le public, qui a notamment obtenu 5 nominations aux Oscars, dont une dans la catégorie "Meilleur film". Depuis, il a été à l'affiche de plusieurs blockbusters, où il joue notamment les seconds rôles. Ainsi, il a tourné dans 300 : La Naissance d'un empire, Captain America, le soldat de l'hiver ou encore Batman v Superman : L'Aube de la justice.

Une deuxième carrière pour cet acteur qui a marqué lui aussi toute une génération.