Pourquoi la reine Elizabeth II fascine-t-elle autant ?

Pourquoi la reine Elizabeth II fascine-t-elle autant ?

Au mois de septembre dernier, la reine Elizabeth II est entrée dans l’histoire en devenant la souveraine britannique au plus long règne. Alors que France 3 proposait lundi soir un documentaire qui lui était consacré, force est de constater que la reine fascine toujours autant. Quel est donc son secret ?

Alors que la reine Elizabeth II fêtera son 90ème anniversaire cette année, France 3 diffusait hier soir, lundi 8 février, un documentaire qui lui était consacré. Intitulé Élisabeth II, la révolution d’une reine, ce documentaire retraçait les 25 dernières années de règne de la grand-mère du prince William.

Alors qu’elle est devenue au mois de septembre dernier la souveraine britannique au règne le plus long, force est de constater que la reine Elizabeth II fascine toujours autant. Il faut dire que le prince Philip, mari et cousin de la reine, est le seul à la connaître intimement… Qui est donc cette femme qui ne laisse apparaître aucun sentiment en public ? Quels secrets cache-t-elle ? Telle est la question que nombreux se posent.

Une seule chose est sûre, si elle est populaire aujourd’hui, la souveraine n’a pas toujours fait l’unanimité. Entre les scandales qui ont entaché l’image de la famille royale ou encore son long silence après le décès de Lady Diana, la reine Elizabeth II a dû essuyer de nombreuses critiques, notamment dans son propre pays.

Cependant, elle est parvenue à faire inverser la tendance. Il faut dire que les princes Harry et Williams y sont pour beaucoup. Enfant rebelle de la couronne britannique, le prince Harry s’est finalement assagi au fil des années. Oubliés ses dérapages, le jeune homme est aujourd’hui un prince engagé qui semble suivre les pas de sa défunte mère qui était appréciée de tous.

Jeune père de famille, le prince William fait quant à lui l’unanimité dans le cœur des Britanniques. Un succès qu’il doit en partie à son épouse, Kate Middleton. Les deux tourtereaux sont proches du peuple, beaucoup plus que les autres membres de la famille royale.

Aux côtés de ses petits-enfants et arrière-petits-enfants, la reine Elizabeth II a su redorer son image. Oubliés les scandales du passés. La souveraine est entrée désormais dans l’histoire.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :
Soyez le premier à commenter !

Chante comme si personne ne t'entendait !