Pourquoi Gérard Depardieu est-il allé en Corée du Nord ?

Pourquoi Gérard Depardieu est-il allé en Corée du Nord ?
C'est Yann Moix, son compagnon de voyage qui raconte l'expérience...

La nouvelle avait fait du bruit il y a deux semaines. Gérard Depardieu en Corée du Nord ! Un buzz qui avait été repris par la majorité de la presse française et même au-delà. L’acteur s’en serait d’ailleurs bien passé.

Invité par Yann Moix

Mais que faisait-il donc dans ce pays aussi contrôlé ? Si on lui connaît des affinités avec plusieurs autocrates comme Poutine ou Erdogan, Kim Jong-Un ne semble pas vraiment être du registre de Gérard Depardieu.

C’est Yann Moix qui a fourni l’explication. Il l’a invité lui-même à venir visiter le pays pour un article dans Paris Match puis un documentaire. Il a eu l’idée de façon inopinée alors qu’il devait s’y rendre pour un travail. Il explique que les deux hommes ont été accompagnés tout le temps par des officiels du régime.

 Nous, on est venus regarder, observer. On est venus comprendre… On ne veut ni juger ni fayoter. On vient voir ce qui se passe. C’est important. Votre petit pays perturbe la planète. Il intimide Trump. Il fallait venir voir. Mais pas comme un journaliste ! Comme un homme curieux

explique Yann Moix dans le reportage. Les deux hommes auraient en tout cas été particulièrement impressionnés par les cérémonies du 70e anniversaire.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article : ,
Soyez le premier à commenter !

Chante comme si personne ne t'entendait !