Pourquoi des stars ont-elles donné leur urine à Elise Lucet ?

×
Au fil des années, Elise Lucet s'est bâtie une réputation de journaliste opiniâtre sur France 2. Mais sa dernière émission vient de passer un nouveau cap.

Quand on pense à Elise Lucet, le premier mot qui vient à l’esprit c’est enquête. Pas vraiment urine. Et pourtant, dans le cadre de l’émission Envoyé Spécial, elle vient de proposer un défi très particulier à plusieurs stars.

Elise Lucet joue à l’apprentie chimiste

Jamel Debbouze, Lilian Thuram, Julie Gayet ou encore Michel Drucker. Voici certaines des stars qui ont donné leur urine à Elise Lucet pour sa dernière émission. L’objectif ? Faire analyser l’échantillon pour mesurer le taux de glyphosate.

Si le panel choisi par l’animatrice comprend aussi de nombreux quidams, l’objectif de prendre des stars est bien sûr d’attirer l’attention, de montrer que ce produit chimique est partout. L’herbicide de Monsanto, utilisé un peu partout sur la planète, ne fait pas de distinction d’âge, de sexe ou de richesse. On sait désormais qu’il est toxique mais mesurer son omniprésence est compliqué. C’était là l’objectif de l’expérience menée par Elise Lucet.

Le fait est que les différentes stars jouent le jeu à merveille avec Jamel Debbouze, capable d’ironiser sur son score, ou Julie Gayet qui reconnaît que « même les actrices font pipi« . Lilian Thuram, l’ancien footballeur, regrette lui d’être « contrôlé positif« . S’il fait attention à son alimentation, c’est sa consommation de viande qui est en cause. L’actrice, compagne de François Hollande, possède les chiffres les plus hauts de l’étude, notamment à cause de sa consommation d’aliments industriels.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article : , , , ,
Soyez le premier à commenter !

Chante comme si personne ne t'entendait !