Pourquoi Bilal Hassani n’avait jamais percé dans la musique ?

Pourquoi Bilal Hassani n’avait jamais percé dans la musique ?
Bilal Hassani va représenter la France à l'Eurovision. Il vient de révéler les raisons choquantes pour lesquelles il n'avait jamais sorti de disque.

Bilal Hassani est un personnage clivant. Impossible de ne pas avoir un avis sur celui qui chante sa chanson Roi et représentera la France au concours musical. Si son talent ne souffre que peu de débats, son explosion tardive peut surprendre.

Bilal Hassani victime des origines et de sa sexualité ?

Dans une interview à Technikart, Bilal Hassani a donc pris le temps de revenir sur sa carrière. Celui qui va sortir son premier album prochainement n’a pas vraiment eu un parcours facile. A 19 ans, il a subi de nombreux problèmes et fait face à de multiples difficultés avant d’être contacté par France 2.

Dans mon début d’année 2018, j’étais dans un blues pas possible. J’allais voir les maisons de disques, les managers, mais on m’avait ouvert des portes pour les refermer juste derrière en me disant que j’étais arabe et gay alors ça ne marcherait pas. Il y avait beaucoup de frustration en moi. On me disait : ‘Jolie voix, les compositions sont géniales mais sur la scène on ne peut pas vendre ça’.

C’est donc vers Youtube qu’il s’est tourné, en étant suivi par des milliers de personnes. De quoi lui valoir aussi des critiques, des personnes qui remettent en cause son talent.

Certains me disent que je suis un énorme produit marketing et que ce n’est pas mon talent qui a fait que j’en suis là, je trouve ça assez drôle parce que personne n’a essayé de me vendre avant moi-même. C’est à ce moment-là que je me suis dit que personne ne pourrait me faire à part moi, et c’est là que les perruques sont venues. C’était libérateur et thérapeutique.

Rendez-vous au concours de l’Eurovision 2019.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :
Soyez le premier à commenter !

Chante comme si personne ne t'entendait !