Valérie Trierweiler : Ses nouvelles révélations sur François Hollande

Valérie Trierweiler : Ses nouvelles révélations sur François Hollande
Merci pour ces lendemains... C'est ainsi que Valérie Trierweiler a intitulé le chapitre consacré à François Hollande dans son nouveau livre... et dans lequel elle fait de nouvelles révélations. Découvrez les premiers extraits.

Séparée de François Hollande, Valérie Trierweiler  écrit désormais un nouveau chapitre de sa vie aux côtés du rugbyman à la retraite, Romain Magellan. Mais la journaliste n’a pas définitivement  tourné la page sur son histoire passée avec l’ancien président de la République. Non, elle évoquera une nouvelle fois son ex dans son nouveau livre, On se donne des nouvelles, aux éditions Les Arènes, qui paraîtra le 25 septembre prochain.

En effet, nos confrères de RTL révélaient récemment que l’ancienne Première dame avait consacré tout un chapitre de cet ouvrage à François Hollande. Un chapitre baptisé « Merci pour ces lendemains« … Un clin d’oeil à son brûlot Merci pour ce moment, qui a fait couler beaucoup d’encre lors de sa sortie en librairie.

François Hollande et Valérie Trierweiler se sont revus  « à plusieurs reprises, discrètement et sans casque »

L’AFP dévoile les premiers extraits de ce passage consacré à l’ancien président. On y apprend notamment qu’après leur rupture, les deux ex se sont revus « à plusieurs reprises, discrètement et sans casque ». Valérie Trierweiler précise :

Nous avions encore des choses à nous dire, des fils à démêler après la brutalité de mon départ.

Parmi les sujets évoqués, son livre, Merci pour ce moment. Ainsi, François Hollande a confié à son ex « comprendre l’écriture de ce livre ».

Et d’ajouter :

Et puis le temps a fait son oeuvre, le lien s’est distendu jusqu’à se briser irrémédiablement.

Si leur histoire appartient au passé, les ambitions politiques de François Hollande, elles, seraient toujours bien présentes. En effet, la journaliste en est persuadée, l’ancien président de la République n’en a pas fini avec la politique :

Il veut de nouveau se placer dans la course à la présidentielle, c’est certain. C’est sa nature, son obsession, sa raison de vivre. Il sème ses petits cailloux, en lance d’autres sur celui qui lui a succédé et qu’il honnit.

Et de conclure :

Il veut prendre sa revanche sur Macron et sur son quinquennat impopulaire. Il n’aime pas être mal-aimé. Il regrette de ne pas s’être présenté en 2017. Quand cessera-t-il de toujours tout regretter, les grandes comme les petites décisions.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article : ,
Soyez le premier à commenter !

Chante comme si personne ne t'entendait !