Quotidien : Quand François Hollande dézingue Emmanuel Macron « le président des très riches »

Quotidien : Quand François Hollande dézingue Emmanuel Macron « le président des très riches »
Entre François Hollande et Emmanuel Macron, ce n'est pas vraiment le grand amour. Invité sur le plateau de "Quotidien" mercredi 25 avril, l'ancien président de la République n'a pas mâché ses mots envers son successeur... La vengeance est un plat qui se mange froid !

Emmanuel Macron  ? François Hollande n’en pense pas que du bien, et ne se prive pas pour le faire savoir. En effet, l’ancien président de la République égratigne son successeur dans ses mémoires, Les leçons du pouvoir (Editions Stock) où il évoque notamment la politique du nouveau chef de l’Etat :

Mes gouver­ne­ments rédui­saient les inéga­li­tés, celui-là les creuse (…) Je le dis sans acri­mo­nie : il ne s’est jamais inscrit dans l’histoire ni dans la culture de la social-démo­cra­tie. Il ne mène donc pas une poli­tique qui s’en inspire.

François Hollande tacle subtilement son rival

Invité mercredi 25 avril sur le plateau de Quotidien, François Hollande n’a guère été plus tendre avec son ancien ministre. Ainsi, quand Yann Barthès lui demande si Emmanuel Macron est le président des riches, François Hollande lâche :

Non, ce n’est pas vrai. Il est le président des très riches.

Et d’ajouter après quelques secondes de silence :

Vous avez ma réponse.

Un tacle plutôt violent qui en a surpris plus d’un.

François Hollande ne s’est pas arrêté en si bon chemin. Non, invité à commenter les images des nombreuses poignées de main entre Donald Trump et Emmanuel Macron, qui est actuellement en visite officielle aux Etats-Unis, François Hollande s’exclame :

C’est un comportement étrange du côté de Trump. Macron est plutôt passif dans le couple.

Visiblement, François Hollande ne compte plus manier la langue de bois ! Emmanuel Macron est prévenu.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article : ,
Emission(s) liés à cet article :
Hashtag(s) liés à cet article :
Soyez le premier à commenter !

Chante comme si personne ne t'entendait !