Que sont-ils devenus : Rama Yade, ancienne star de la droite

Que sont-ils devenus : Rama Yade, ancienne star de la droite
Loin de l'arène politique, Rama Yade a décidé d'écrire une nouvelle page dans sa vie. Très discrète depuis 2016, ex-Secrétaire d'Etat auprès du ministre des Affaires étrangères sous le gouvernement de Nicolas Sarkozy, s'est donné une toute nouvelle mission.

Souvenez-vous. En 2007, Rama Yade est nommée Secrétaire d’État chargée des Affaires étrangères et des Droits de l’homme. Un nouveau statut qui permet à cette franco-sénégalaise d’être soudainement très médiatisée. En 2016, Rama Yade annonce sur TF1 sa candidature à l’élection présidentielle de 2017. Malgré la création de son nouveau mouvement politique nommé La France qui ose, elle ne parvient finalement pas à réunir les 500 parrainages nécessaires.

« Je suis en mission pour la Banque mondiale »

Depuis, l’ancienne star de la droite et du centre, s’est fait très discrète. Selon nos confrères de jeuneafrique.com, Rama Yade vit depuis plus de six mois à Washington. Elle sillonne désormais le continent africain pour des raisons professionnelles. 

Je suis en mission pour la Banque mondiale, où je travaille comme consultante sur l’Afrique, sur les questions de sport, de développement social et humain et de handicap. Une grande partie de mon travail consiste en des missions de terrain.

a-t-elle confié à Jeune Afrique.

Malgré les sollicitations des médias français, Rama Yade ne compte pas refaire de politique.

Côté vie privée, Rama Yade est mariée depuis 2005 à Joseph Zimet, un historien. Ensemble ils ont eu une fille nommée Jeanne, née le 21 mai 2013.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :
Soyez le premier à commenter !

Chante comme si personne ne t'entendait !