Nicolas Sarkozy est un homme amoureux... et il ne s'en cache pas. Depuis 2007, il file le parfait amour avec Carla Bruni. Et si cette relation en a surpris plus d'un, force est de constater qu'avec Carla... c'est du sérieux !

Invité sur le plateau ce dimanche 30 juin sur le plateau de 20h30 le dimanche, l'ancien président de la République a profité d'une question de Laurent Delahousse sur ses relations avec les femmes de sa vie pour déclarer sa flamme à son épouse.

"Quand on aime une femme, on la protège. La protéger, ce n’est pas la traiter comme une maîtresse"

Ainsi, il a confié :

La vie c’est l’amour, c’est aimer, et j’ai eu la chance inouïe, à l’âge qui était le mien, de pouvoir rencontrer une personne comme Carla.

Vous l'aurez compris, Nicolas Sarkozy n'est pas du genre à cacher ses sentiments. D'ailleurs, il n'a pas mis bien longtemps à officialiser sa relation avec l'ancien mannequin.

Et d'expliquer :

Quand on aime une femme, on la protège. La protéger, ce n’est pas la traiter comme une maîtresse. Carla est devenue mon épouse. Elle a été une first lady fantastique. Elle a débarqué dans ce milieu politique qu’elle ne connaissait pas, par amour pour moi, pour sa famille, pour le pays qu’elle représentait. Elle a donné cinq ans de sa vie comme cela. Elle a fait, me semble-t-il, la fierté de la France. Pour moi c’était le miracle de la vie, cette rencontre.

Une belle déclaration d'amour... et un petit tacle à François Hollande, qui lui a attendu plusieurs années avant d'officialiser son histoire avec Julie Gayet ?