Quand Nicolas Hulot annonce sa démission du gouvernement sur France Inter sans prévenir Emmanuel Macron !

Quand Nicolas Hulot annonce sa démission du gouvernement sur France Inter sans prévenir Emmanuel Macron !
C'est un véritable coup de théâtre qui vient de se produire sur les ondes de France Inter. Nicolas Hulot, alors ministre de l'écologie vient d'annoncer sa démission in extremis et sans avoir prévenu au préalable les autres membres du gouvernement.

Alors qu’il était l’invité de  et de Nicolas Demorand ce mardi 28 août sur France Inter,  vient de faire une annonce choc. En effet, personne ne s’y attendait mais ce dernier vient de révéler sa démission en direct et en public. Seulement voilà, même le président ou encore le premier ministre Edouard Philippe n’étaient au courant de cette décision.

« C’est une décision d’honnêteté et de responsabilité »

Nicolas Hulot depuis l’élection du nouveau gouvernement était à la tête du ministère de la transition écologique et solidaire. Malgré ses nombreuses initiatives, il a de nombreuses fois été critiqué pour son inaction, notamment par Brigitte Bardot.

Trop de pression pour le ministre qui va finalement céder sa place. Pour l’homme de 63 ans, le gouvernement ne lui a pas assez prêté attention et il a dû en pâtir auprès de l’opinion publique.

On s’évertue à entretenir un modèle économique responsable de tous ces désordres climatiques. C’est une décision d’honnêteté et de responsabilité. Je ne regrette pas d’avoir accepté mais je n’avais peut-être pas les épaules pour être ministre.

Depuis cette déclaration, et notamment sur Twitter, les commentaires vont bon train et plus particulièrement de ceux des politiques. Alain Juppé par exemple s’est exprimé à ce propos. Il respecte et trouve noble le geste de l’ancien ministre désormais.

Et vous, que pensez-vous de sa décision ?

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :
Soyez le premier à commenter !

Chante comme si personne ne t'entendait !