Pièces Jaunes : Brigitte Macron sur les pas de Bernadette Chirac

Pièces Jaunes : Brigitte Macron sur les pas de Bernadette Chirac
Après des années de bons et loyaux services, Bernadette Chirac a cédé sa place de présidente de la Fondation Hôpitaux de Paris - Hôpitaux de France à Brigitte Macron...

L’heure est venue pour Bernadette Chirac de passer le relai. Depuis 1994, elle occupe le poste de présidente de la Fondation Hôpitaux de Paris – Hôpitaux de France. Mais après plus de 20 ans de bons et loyaux services, elle a fini par démissionner. Et qui mieux que Brigitte Macron pour la remplacer ?

Selon les informations de RTL, la Première dame est la nouvelle présidente de la Fondation Hôpitaux de Paris – Hôpitaux de France. Brigitte Macron « a été élue ce mercredi 12 juin, dans l’après-midi par le conseil d’administration, à l’unanimité », et ce sur les conseils de Bernadette Chirac, qui a ainsi souhaité que l’épouse d’Emmanuel Macron reprenne le flambeau.

Autrement dit, Brigitte Macron préside désormais cette fondation qui est « chargée d’améliorer le quotidien des enfants, adolescents et seniors hospitalisés ». Une fondation qui chaque année organise l’opération « pièces jaunes ». Une tâche qui incombe désormais à la Première dame.

Brigitte Macron, une Première dame engagée

Si elle reste dans l’ombre de son président de mari, force est de constater que Brigitte Macron joue un rôle de plus en plus important. Ainsi, elle s’est récemment engagée pour la protection de l’enfance. Mais elle lutte également contre le harcèlement scolaire ou encore pour l’inclusion des personnes handicapées. Des combats qu’elle continuera de mener en plus de ses nouvelles responsabilités.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article : ,
Soyez le premier à commenter !

Chante comme si personne ne t'entendait !