Si Manuel Valls n’a pas conquis la mairie de Barcelone, l’ancien Premier ministre a pourtant de quoi se réjouir…

C’est important d’être heureux

En effet, Manuel Valls s'apprête à convoler en justes noces avec Susana Gallardo. L’ancien membre du Parti socialiste a confirmé à la télévision espagnole qu’il allait se marier avec la femme d’affaires catalane. Il s'agira du troisième mariage pour Manuel Valls. Effectivement, il a déjà été uni avec Nathalie Soulié, la mère de ses quatre enfants (Benjamin, né en 1991, Ugo, né en 1993, et les jumeaux Alice et Joachim, nés en 1999). Puis Anne Gravoin.

Ainsi, le candidat malheureux des municipales de Barcelone était l’invité de l’émission politique Al Rojo Vivo diffusée sur la chaîne Sexta. L’occasion pour le journaliste  Antonio Ferreras de sonder l’avenir de l’ancien député de l’Essonne :

On verra si le candidat Valls, qui va se marier à Barcelone, va rester à Barcelone.

L’a provoqué le journaliste, lâchant un scoop que le fraîchement divorcé d’Anne Gravoin a confirmé :

Vous êtes un journaliste bien informé. Mais ce sont les choses de la vie et ce sont même les belles choses de la vie. C'est très personnel, ce que vous venez de dire ici à des millions de personnes dont je ne suis pas sûr que ça les intéresse. Mais, bon, je suis heureux et c'est très important, y compris pour ce que je décide au niveau politique. C'est important d'être heureux et je le souhaite à tout le monde.

A-t-il répliqué avec amusement, sans pour autant donner d’autres indications sur la date du mariage.

Marié à une grande fortune espagnole

Ainsi, Manuel Valls s'apprête à épouser une grande fortune espagnole. En effet, Susana Gallardo est une héritière d'un grand groupe pharmaceutique espagnol, les Laboratorios Almirall. Ceux-ci ont été fondés à Barcelone en 1943 par Antonio Gallardo, le patriarche. La future femme de Manuel Valls est également l’ancienne épouse d'Alberto Palatchi, le patron de Pronovias, l’enseigne de robes de mariée. Et qui est aussi l'une des plus grandes fortunes du pays.

Dans le partage de la fortune du couple, estimée à 750 millions d’euros par Forbes, elle a conservé un luxueux appartement barcelonais et une villa à Minorque. C’est justement sur cette île que Manuel Valls et Susana Gallardo se sont rencontrés en juillet 2018.