Les vacances du couple Macron sont-elles trop onéreuses ?

Les vacances du couple Macron sont-elles trop onéreuses ?
La Cour des comptes a rendu public les dépenses du couple Macron. Au total, près de 40 pages qui retracent notamment les voyages présidentiels…

C’est devenu une habitude, comme mois de juillet depuis 2009, la Cour des comptes a publié son rapport, très minutieux, sur les finances de l’Elysée. Et cette année encore, les dépenses de Brigitte et Emmanuel Macron ont été examinées à la loupe par les magistrats.

Des déplacements plus coûteux

Ainsi, les déplacements privés du président de la République ont également été passés au crible. En 2017, on apprend que le séjour du couple présidentiel à La Mongie valait la modique somme de 21.784 euros. L’année suivante, en 2018, Emmanuel Macron et son épouse se sont rendus deux fois à Brégançon, au mois de mai et août, ce qui a coûté 72.043 euros. Pour finir, la Cour des comptes a déclaré que le déplacement à Honfleur en fin d’année dernière a représenté une dépense de 13.518 euros.

Cependant, Brigitte et Emmanuel Macron avaient souhaité prendre à leur charge 5 403 euros pour leurs déplacements à titre privé dans des avions de la flotte de la République. Un geste républicain qui ne semble pourtant pas apaiser les tensions. Selon Le Figaro, leurs vacances à La Mongie, Honfleur, Brégançon et autres destinations auraient en effet coûté un peu plus de 100.000 euros au contribuable. En effet, lors de ces vacances présidentielles, il faut tout de même mobiliser et transporter des agents pour des raisons de sécurité.

Pour la pause estivale, Brigitte et Emmanuel Macron ne devraient plus tarder à partir. En plein cœur de cet été caniculaire, le couple Macron a choisi de partir pour le sud de la France. Ils devraient passer leurs congés à Bormes-les-Mimosas (Var, Provence-Alpes-Côte d’Azur) où ils séjourneront au Fort de Brégançon.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article : ,
Soyez le premier à commenter !

Chante comme si personne ne t'entendait !