Incendie à Notre-Dame de Paris : L’émotion de Brigitte et Emmanuel Macron

Incendie à Notre-Dame de Paris : L’émotion de Brigitte et Emmanuel Macron
C’est une véritable tragédie qui s’est jouée ce lundi 15 avril 2019 : une partie de la cathédrale Notre Dame de Paris a été ravagée par les flammes. Bouleversés, comme tous les Français, Emmanuel et Brigitte Macron n'ont pas tardé à se rendre sur place.

Il aura fallu de nombreuses heures aux pompiers de Paris pour venir à bout des flammes. La cathédrale Notre-Dame de Paris a été très sévèrement touchée par cet incendie dont l’origine est encore actuellement inconnue.

Sous le choc lui aussi, Emmanuel Macron a immédiatement décidé d’annuler son allocution télévisée. Il devait présenter le bilan du grand débat. Il a préféré se rendre sur place avec son épouse, Brigitte Macron.

Une vive émotion

Le couple présidentiel a rejoint l’archevêque de Paris, Michel Aupetit. Brigitte Macron semblait bouleversée. Elle a assisté, impuissante, à l’incendie de l’un de nos plus beaux monuments et semblait particulièrement émue.

Le Président de la République est resté présent sur les lieux toute la soirée. Il s’est d’abord exprimé sur Twitter.

Puis il a pris la parole devant les caméras pour exprimer sa tristesse :

Le pire a été évité, même si la bataille n’est pas encore totalement gagnée. Nous rebâtirons Notre-Dame parce que c’est ce que les Français attendent, parce que c’est ce que notre histoire mérite, parce que c’est notre destin profond.

Si la cathédrale Notre-Dame de Paris a été ravagée par les flammes, les 400 pompiers mobilisés toute la nuit sont parvenus à éteindre l’incendie et à sauver ce beau monument.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :
Soyez le premier à commenter !

Chante comme si personne ne t'entendait !