Incendie à Notre-Dame de Paris : Ce cliché de Jack Lang qui fait polémique

Incendie à Notre-Dame de Paris : Ce cliché de Jack Lang qui fait polémique
Comme de nombreuses personnes à travers le monde, Jack Lang n'a pas tardé à réagir après l'incendie à la cathédrale Notre-Dame de Paris. Un cliché qui a fait polémique sur Twitter.

Les images de la cathédrale Notre-Dame de Paris ravagée par les flammes ont ému le monde entier. Il était environ 18h50 quand un incendie s’est déclaré. Sous le choc, anonymes et personnalités du monde entier ont fait part de leur tristesse sur les réseaux sociaux. Ainsi, comme de nombreux Français, Jack Lang n’a pas tardé à réagir sur Twitter.

L’ancien ministre de la culture se trouvait non loin de la cathédrale Notre-Dame de Paris au moment du drame. En effet, Jack Lang était à l’institut du monde arabe, dont il est le président. Ainsi, c’est depuis la terrasse du bâtiment qu’il a partagé deux clichés… dont un selfie sur lequel on peut voir la cathédrale en feu derrière lui.

Un cliché jugé indécent

Une photo qui n’a pas manqué de faire réagir les internautes. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que beaucoup d’entre eux étaient particulièrement en colère contre ce cliché qu’ils jugent « indécent ».

Autant dire que cette photo fait polémique. Une polémique sur laquelle il ne s’est pas exprimé. En revanche, Jack Lang n’a pas manqué de commenter les propos des membres du gouvernement.

Ainsi, l’ancien ministre a indiqué à l’AFP :

J’entends depuis hier qu’il faudra une décennie, c’est une plaisanterie ! Il faut se donner un délai court, comme on l’a fait dans le passé pour des chantiers d’exception (…) Il faut faire la même chose pour ici, se donner, non pas dix ans, quinze ans, mais trois ans.

Plus sur le sujet

Soyez le premier à commenter !

Chante comme si personne ne t'entendait !