François Hollande ciblé par une cellule terroriste ? Le selfie d’un adolescent radicalisé sème le doute 

François Hollande ciblé par une cellule terroriste ? Le selfie d’un adolescent radicalisé sème le doute 
Selon BFM TV, François Hollande pourrait avoir été l'une des cibles de la cellule terroriste qui prévoyait d'attaquer l'Élysée en avril dernier.

François Hollande a-t-il été la cible d’une attaque terroriste ?

Selon une source proche de l’enquête et confirmant les informations de BFM TV un adolescent et membre de la cellule qui souhaitait s’attaquer à l’Élysée aurait également planifié de s’en prendre à l’ancien président de la République.

Des selfies lors de séances de dédicaces

Ainsi, un mineur de 16 ans, d’origine Tchétchène, a été arrêté en avril à Strasbourg. Il a été interpellé en même temps que trois autres personnes. Or, comme l’indique BFM TV, les enquêteurs ont retrouvé dans son téléphone portable des selfies de lui avec François Hollande. Les photos ont été prises à l’occasion d’une de ses séances de dédicaces le 24 avril dernier.

Sur le cliché, dévoilé par la chaîne d’information, l’adolescent est souriant et pointe un doigt vers le ciel.

Il aurait envoyé deux autres clichés de l’ancien président de la République à son frère. En outre, il se serait vanté auprès d’un de ses amis d’avoir pu aisément approcher l’ancien locataire de l’Élysée. Et ce, sans avoir été contrôlé au préalable. Toujours selon BFM TV, le jeune homme aurait également expliqué que François Hollande était une cible intéressante. Estimant, en effet, que l’ancien chef d’Etat était responsable du déclenchement des frappes en Syrie.

Si l’adolescent a été mis en examen et écroué, à ce stade de l’enquête aucune preuve ne permet d’affirmer que François Hollande était réellement une cible. Cependant, dans une note de synthèse, la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI) a conseillé de renforcer la sécurité du compagnon de Julie Gayet.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :
Soyez le premier à commenter !

Chante comme si personne ne t'entendait !