Florian Philippot devient la risée du web après avoir décroché le drapeau européen

Florian Philippot devient la risée du web après avoir décroché le drapeau européen
Florian Philippot a voulu frapper fort ce mardi 1 er mai. En effet, l’ancien bras droit de marine Le Pen s’est fait filmer en train de décrocher un drapeau de l’Union Européenne du centre des finances de Forbach pour le remplacer avec un drapeau français. Mauvaise idée….

Tête de liste des Patriotes pour les élections européenne, Florian Philippot est devenu la risée de la twistophère depuis son geste au centre des finances de Forbach, ce mardi 1 er mai.

Florian Philippot visé par une enquête

Il a retiré le drapeau européen pour le remplacer par un étendard français, aie mauvaise idée pour le leader des Patriotes, il essuie depuis un torrent de critiques et de moqueries sur twitter. C’est lui-même qui a diffusé la vidéo sur son compte twitter pour dénoncer les « neuf milliards d’euros qui partent en pure perte chaque année » de France vers l’Union européenne, avait-il expliqué.

Malheureusement pour lui, son geste lui vaut des moqueries et des critiques mais surtout le parquet a ouvert une enquête pour « violation de domicile et vol » a indiqué l’AFP au procureur, Jean-Luc Jaeg.

D’après la jurisprudence, à partir du moment où on escalade avec une échelle et on monte sur un balcon comme il l’a fait, c’est une violation de domicile et quand on prend un objet qui n’est pas à vous et qu’on le jette, c’est un vol .

Cette scène est vite devenue virale et a été tournée en dérision.

C’est sur Europe 1 que la tête de liste des Patriotes a tenu à expliquer son geste :

Ce drapeau était dans la Constitution européenne qui a été rejetée par les Français par référendum (en 2005, ndlr). Les parlementaires se sont assis sur ce vote en faisant passer le traité de Lisbonne.

A justifié Florian Philippot.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :
Soyez le premier à commenter !

Chante comme si personne ne t'entendait !