Emmanuel Macron et sa femme ont été accueillis chaleureusement au Danemark. D'abord par la famille royale puis par le gouvernement, ils ont enchaîné les visites dans le pays. Cette visite correspond à un moment historique car cela faisait près de 36 ans qu'un président français ne s'y était plus rendu.

Un honneur décerné par la reine !

Ainsi pour l'occasion, la reine Margrethe II a décidé de remettre un titre au président français. Celui de chevalier de l'ordre de l’Éléphant. Ce titre, méconnu en France est pourtant très important dans le royaume du Danemark.

Il correspond à un grade élevé destiné exclusivement aux chefs d'Etat érangers et aux princes de sang royal, danois ou étrangers. Quant à Bruno Lemaire, Françoise Nyssen ou encore Nathalie Loiseau présents durant le séjour, ils ont reçu l'équivalent de la légion d'honneur. Une récompense de l'ordre de Dannebrog.

Malgré la démission de Nicolas Hulot, le sourire était de rigueur pour le couple. Brigitte Macron a d'ailleurs fait sensation à son arrivée, vêtue d'une tenue rouge chic ! Ce séjour a été l'occasion pour les deux pays de resserrer leurs liens diplomatiques.