Emmanuel Macron dans la tourmente : À quoi se raccroche-t-il ?

Emmanuel Macron dans la tourmente : À quoi se raccroche-t-il ?
Emmanuel Macron et son épouse Brigitte ont particulièrement été touchés par l’incendie survenu à la cathédrale Notre-Dame de Paris, ce 15 avril. Et pour cause : le président de la République se raccrocherait désormais à ses croyances…

Rien ne va plus depuis plusieurs mois pour Emmanuel Macron et son épouse Brigitte. En effet, depuis novembre dernier, le couple présidentiel doit faire face au mouvement des Gilets jaunes, qui n’en finit plus. De quoi miner le moral des troupes et fragiliser la santé du président.

Mais les soucis ne s’arrêtent pas là puisque, ironie du sort, un symbole de la France est parti en fumée, affectant encore plus profondément Emmanuel Macron.

Emmanuel Macron : « La foi a une grande importance pour lui »

Ce lundi 15 avril, le chef de l’Etat devait apporter sa conclusion au Grand débat national, espérant ainsi mettre un point final aux hostilités entre les élites et le peuple. C’était sans compter sur l’actualité marquée par l’incendie survenu à Notre-Dame de Paris.

Emmanuel Macron a donc renoncé à son allocution télévisée et s’est vite rendu sur place, quelques heures après le début de la catastrophe. Selon Le Parisien, le président a « saisi la charge émotionnelle du drame ».

Et ce « drame » le touche tout particulièrement car, selon une source interrogée par nos confrères, notre président se raccroche en ce moment à sa foi.

Il est terriblement seul. Peut-être qu’en ce moment, la foi a une grande importance pour lui.

Peut-on lire dans les colonnes du journal.

Doit-il y voir un signe du destin ?

 

 

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article : ,
Soyez le premier à commenter !

Chante comme si personne ne t'entendait !