Emmanuel Macron au ski : Brigitte Macron prend sa défense !

Emmanuel Macron au ski : Brigitte Macron prend sa défense !
Brigitte Macron est montée au créneau afin de défendre son mari, Emmanuel Macron, après leur week-end polémique au ski. Mais force est de constater que le couple présidentiel est loin de faire l'unanimité !

Samedi 16 mars… Alors que la manifestation des Gilets Jaunes sur les Champs-Elysées dégénère, Emmanuel Macron, lui, était en week-end au ski. Le président de la République s’est offert une escapade vers La Mongie avec son épouse,  Brigitte Macron, et ses amis. Un week-end qui a fait jaser

Sous le feu des critiques, Emmanuel Macron peut compter sur le soutien de son épouse. Alors qu’elle assistait mercredi 20 mars, au stade Auguste-Delaune de Reims, à un match de football caritatif, la première Dame a tenu à prendre la défense de son mari. Nos confrères d’Europe 1 rapportent les propos de Brigitte Macron qui est revenue sur cette escapade polémique au ski :

Dès qu’il a pris conscience de ce qui se passait, il est parti. C’était évident.

Et d’ajouter :

C’était moi qui lui avais préparé une escapade. On n’a modifié aucun rendez-vous, mais personne n’oublie ce qui s’est passé, on a tout ça dans la tête.

Brigitte Macron en a profité pour pointer du doigt les violences de ces dernières semaines :

Ça ne peut pas continuer, c’est certain. On veut arrêter cette violence parce qu’il n’y a pas de vie ou de réconciliation possible avec cette violence.

Brigitte Macron sifflée

Mais force est de constater que l’heure n’est pas vraiment à l’apaisement. En effet, nos confrères d’Europe 1 rapportent également que la première Dame a été copieusement sifflée dès son entrée dans le stade. D’ailleurs, contrairement à ce qui avait été prévu, les organisateurs de l’événement ont préféré ne pas lui faire donner le coup d’envoi de la rencontre. Brigitte Macron a suivi le match depuis le banc de touche, avant de s’éclipser discrètement à la fin de la rencontre. Preuve en est que le couple présidentiel est loin de faire l’unanimité

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article : ,
1 commentaire

Chante comme si personne ne t'entendait !