Donald Trump : cette gaffe sur le prince Charles provoque la risée des internautes

Donald Trump : cette gaffe sur le prince Charles provoque la risée des internautes
L'inénarrable Donald Trump a provoqué l'hilarité des internautes sur Twitter, son outil de communication favori. Le président américain a en effet désigné le prince Charles sous un titre original, et doit depuis s'en mordre les doigts...

Le président américain n’a pas manqué de faire parler de lui lors de son voyage en Europe, organisé pour les commémorations du Débarquement. Entre le fait de ne pas respecter le protocole royal, de s’être légèrement assoupi lors d’un discours d’Elizabeth II ou encore d’avoir taclé Meghan Markle, Donald Trump n’a pas failli à sa réputation.

De retour aux États-Unis, le mari de Melania Trump vient de commettre une énième boulette. Alors qu’il se félicitait de rencontrer d’éminentes personnalités de gouvernements étrangers, le chef d’État a fait une erreur que les internautes n’ont pas laissée passer.

Quand Donald Trump se trompe de titre en désignant le prince Charles

Ayant repris ses fonctions aux États-Unis, le président américain s’est de nouveau déchaîné sur Twitter, son réseau social préféré. Le jeudi 13 juin, Donald Trump s’est vanté d’avoir rencontré des membres importants de gouvernements étrangers lors de son séjour en Europe. Fidèle à lui-même, le milliardaire de 73 ans a cependant commis une grosse boulette en voulant citer ces différentes personnalités. Le chef d’État a en effet écrit :

Je parle avec des gouvernements étrangers tous les jours. Je viens de voir la reine Elisabeth II et le prince des Baleines.

Lorsqu’il évoque ce fameux « prince des Baleines », Donald Trump fait en réalité référence au prince Charles. En commettant une faute d’orthographe, le président a en effet octroyé un nouveau titre au fils d’Elizabeth II. Au lieu d’écrire « prince of Wales », ce qui correspond à « prince de Galles », le milliardaire a frénétiquement tapé « prince of Whales », à savoir le prince des plus imposants mammifères marins.

Alors qu’il pensait être tiré d’affaire en supprimant son tweet, ce message n’a évidemment pas échappé aux internautes. Sur les réseaux sociaux, ces derniers se sont lâchés, en proposant des vannes et autres détournements savoureux, dont voici un florilège :

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article : ,
Soyez le premier à commenter !

Chante comme si personne ne t'entendait !