On se souvient de Kolinda Grabar-Kitarović, la présidente de la Croatie, vue notamment lors de la Coupe du Monde 2018. La très belle femme politique avait fait le buzz alors que certains suggéraient qu'elle était adepte des mini-bikinis. Mais elle va désormais avoir de la concurrence avec Ava Karabatić.

Ava Karabatić, une candidate qui n'a pas froid aux yeux

En mai 2013, Ava Karabatić finissait troisième de l'émission Celebrity Big Brother en Serbie.  L'occasion de découvrir la jeune femme, notamment connue pour avoir travaillé pour la revue Playboy. La jolie blonde est une adepte des réseaux sociaux et n'a pas peur de se dévoiler sous toutes les coutures, ou presque. Sur son compte Instagram, elle se dévoile dans des petits bikinis ou même topless.

 

Clairement, elle est fière de son corps et veut le montrer. Ava Karabatić va désormais être encore plus visible, apparaissant, face aux caméras des médias croates. Elle a en effet annoncé sa candidature à la prochaine élection présidentielle. L'occasion pour elle de rappeler qu'elle n'est pas qu'une bimbo.

J’ai décidé de me présenter. J’ai reçu tellement de messages de soutien sur Instagram et je vous en remercie. La politique est ma deuxième passion. Je n’en peux plus de voir des choses mauvaises se passer dans mon pays. C’est comme si tout le monde était aveugle avec des yeux fonctionnels pourtant. Les jeunes quittent le pays et le taux de naissance chute. Je sais que je vais recevoir plein de commentaires de trolls parce que je suis une starlette, mais ils ignorent mon côté intellectuel. Je suis prof d’italien et de littérature romane. J’ai écrit une autobiographie, un roman, j’ai joué dans un film qui est resté au cinéma pendant des mois et en plus de jouer la comédie, je suis devenue peintre.

Ava Karabatić a même dévoilé un début de programme, dans lequel elle parle de cannabis, de la légalisation de la prostitution ou encore de l'interdiction de l'avortement.