En septembre dernier, France 2 lançait sa toute nouvelle émission politique présentée par Léa Salamé et intitulée Vous avez la parole. Le concept ? Une personnalité politique est invitée à débattre avec des membres de la société civile.

Ce jeudi 17 octobre, c'est Christophe Castaner, le ministre de l'Intérieur qui était l'invité d'honneur. L'occasion pour cet homme politique si contesté et critiqué de se dévoiler sous un nouveau jour. En effet, pour la toute première fois, Christophe Castaner qui faisait récemment scandale en boîte de nuit s'est livré sans détour face aux téléspectateurs...

Christophe Castaner se confie au sujet de sa mère

Le ministre de l'Intérieur a invité les équipes de Vous avez la parole place Beauvau, dans son bureau. Interrogé sur les petits grigris qui se trouvaient sur sa table de travail, Christophe Castaner a fait quelques confidences très personnelles. Il s'est notamment confié sur la chaîne en or que sa défunte mère lui a offerte pour ses dix-huit ans, et qu'il a toujours autour de son cou. Un bijou qu'il ne quitte jamais comme il l'a expliqué au bord des larmes :

Elle ne me quittera jamais. Quand je dois l'enlever pour faire des radios, des moments comme ça, je suis toujours angoissé de l'enlever.

Celui qui est parti très tôt de chez ses parents a vécu une enfance difficile... Nul doute que ce bijou lui a rappelé des moments très émouvants.