Brigitte Macron renoue avec ses anciennes amours : L’ex-enseignante reprend du service !

Brigitte Macron renoue avec ses anciennes amours : L’ex-enseignante reprend du service !
L’heure de la retraite avait sonné pour Brigitte Macron mais visiblement, elle s’apprête à reprendre du service en tant qu’enseignante de français.

D’après les informations du Point, Brigitte Macron est bien décidée à se remettre au travail. La Première dame, à la retraite depuis 2015, devrait prochainement retrouver ses anciennes habitudes de prof… mais à un rythme moins soutenu.

Nos confrères précisent ainsi que l’épouse d’Emmanuel Macron a créé deux écoles baptisées Live (l’Institut des vocations pour l’emploi), financées par LVMH. Leur but ? Donner un coup de pouce à des adultes sans diplôme et sans formation âgés de 25 à 30 ans en leur offrant une seconde chance d’entrer dans la vie active.

Brigitte Macron s’engage à faire classe pour aider des personnes en difficulté

Ainsi, des cours d’anglais, d’histoire ou encore de mathématiques seront donnés. Et bien évidemment, le français sera également enseigné au sein de ces deux écoles. Or, les quelques cinquante élèves que compte celle de Clichy-sous-Bois auront droit aux leçons particulières de Brigitte Macron en personne.

À un rythme encore non défini – un cours toutes les deux semaines ou un cours mensuel –, l’ex-enseignante des lycéens de La Providence, à Amiens, et de Saint-Louis-de-Gonzague, à Paris, leur fera la classe

Précisent nos confrères.

Si en ces temps de crise, Emmanuel Macron se raccroche à sa foi, Brigitte Macron, elle, semble trouver du réconfort dans sa vocation d’enseignant.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article : ,
Soyez le premier à commenter !

Chante comme si personne ne t'entendait !