Elle est l'atout charme d'Emmanuel Macron. Depuis qu'elle a posé ses valises à l'Elysée, Brigitte Macron est plus populaire que jamais. Il faut dire que l'ancienne prof de français prend son rôle de première Dame très à coeur. Son ami Bernard Montiel l'assure, elle n’est pas « la potiche de service ». Une confidence faite à nos confrères de VSD, qui se sont intéressés au quotidien de l'épouse d'Emmanuel Macron...

Ainsi, on découvre que Brigitte Macron effectue un bon nombre de ses déplacements "hors caméra, pour ne pas gêner les personnes qu’elle rencontre". En effet, ses proches révèlent que c'est à l'abri des regards qu'elle rencontre les enfants de l’hô­pi­tal Necker. C'est également hors caméra que la première Dame est allée "embrasser les adultes trisomiques qui assurent le service" du restau­rant Le Reflet, à Nantes.

"Elle écoute les autres, s’in­té­resse à eux."

Brigitte Macron est incontestablement une première Dame au grand coeur. Ce n'est pas Stéphane Bern qui dira le contraire. Ce dernier confie à nos confrères de VSD :

Elle écoute les autres, s’in­té­resse à eux. Jamais pédante ou rame­narde, malgré son immense culture. Lorsqu’elle voit qu’une femme de digni­taire reste en retrait, elle s’ap­proche d’elle, lui pose des ques­tions.

D'ailleurs, l'animateur l'assure, Brigitte Macron a plus d'une casquette :

Elle est aussi coach, répé­ti­trice, maîtresse de l’agenda, chas­seuse de têtes, spin doctor.

Eh oui, la première Dame compte bien assurer son rôle !