Brigitte Macron éblouissante dans une robe rouge en l’honneur du président chinois

Brigitte Macron éblouissante dans une robe rouge en l’honneur du président chinois
Toujours à la pointe de l’élégance, Brigitte Macron a fait une apparition très remarquée dans une robe rouge très glamour, aux couleurs de la Chine.

Qu’elle soit en jean slim, en sneakers ou en tailleur, à 65 ans Brigitte Macron se trompe rarement. Aussi, ce lundi 25 mars, alors qu’elle recevait, avec le président Emmanuel Macron, le président chinois Xi Jinping et sa femme, Peng Liyuan, au Palais de l’Elysée, sa tenue a encore une fois fait mouche.

Une robe renversante

Ainsi, à dîner important, tenue renversante. Sublime dans une longue robe rouge légèrement fendue sur le côté, Brigitte Macron a fait crépiter les flashs des photographes accrédités pour l’occasion. Par ailleurs, la première Dame était coiffée d’un chignon banane. Sa marque de fabrique lors des dîners d’Etat officiels. Bref, l’épouse du président de la République avait des allures de stars hollywoodiennes.

En outre, l’épouse du Président chinois avait opté pour un total look noir. Rivalisant également d’élégance avec son homologue française…

Plus tôt dans la journée, Brigitte Macron avait eu une attention toute particulière pour Peng Liyuan, en proposant une visite de l’Opéra. En effet, outre son statut officiel de Première dame chinoise, celle-ci est également une chanteuse de variété très populaire en Chine. Pour clore leur visite culturelle, les deux femmes ont assisté à une masterclass avec un baryton, une soprano et un pianiste de l’Académie de l’Opéra de Paris.

Aux côtés des couples présidentiel français et chinois, on a aperçu Hélène Rollès. La comédienne star de la série des années 90, Hélène et les Garçons, est une véritable idole en Chine, enchaînant les concerts à guichets fermés. Le chef Alain Ducasse ou le comédien Alain Delon sont apparus en grande forme devant les photographes. Plusieurs figures de la classe politique étaient également présentes, comme Valérie Pécresse, présidente de la région Ile-de-France. Ou encore le premier ministre Edouard Philippe. En tout, ce sont plus de 200 personnes qui ont été invitées à dîner d’Etat en l’honneur du président chinois.

Une soirée qui vient clore une journée fructueuse pour les relations franco-chinoises. En effet, le président Xi Jinping a profité de sa présence pour annoncer la commande à la France de 300 appareils Airbus. Dans le même temps, Emmanuel Macron a affirmé vouloir renforcer la coopération économique entre les deux pays.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :
Soyez le premier à commenter !

Chante comme si personne ne t'entendait !