Patrice Laffont ruiné : « Je n’ai plus d’argent, j’ai tout dépensé »

Patrice Laffont ruiné : « Je n’ai plus d’argent, j’ai tout dépensé »
À l’occasion de ses 80 ans, Patrice Laffont a accordé une interview à Télé-Loisirs. Il revient sur sa vie et évoque sa situation financière au plus bas…

Ce mercredi 21 août, Patrice Laffont fêtait ses 80 ans. L’occasion d’évoquer dans les colonnes de Télé Loisirs sa vie et sa carrière.

« Je suis une vraie cigale »

Ainsi, Patrice Laffont continue de vivre pleinement sa vie professionnelle en tant que comédien après avoir été un animateur à succès dans des émissions emblématiques (Fort Boyard, Pyramide, Des Chiffres et des lettres). Pourtant, il affirme être aujourd’hui sans le sou… En effet, interrogé sur le bilan qu’il fait de sa longue carrière à la télévision, Patrice Laffont a admis avoir pleinement vécu. Et, peut-être un peu trop :

J’aime bien la vie que j’ai menée. Je me suis bien marré.

Alors qu’il dit avoir profité pleinement de sa vie, il laisse quand même entendre que cette dernière était ponctuée de loisirs coûteux :

J’ai gagné pas mal d’argent même si je n’ai plus rien, car j’ai tout dépensé. Je suis une vraie cigale.

Bref, le père d’Axelle Laffont est heureux d’avoir cette vie qui lui a fait de nombreux cadeaux :

J’ai eu une chance extraordinaire dans ma vie et à la télévision. J’ai fait un bilan dernièrement et je me suis dit que finalement, ma grande force et ma grande faiblesse, c’était de ne pas avoir eu de rêves. J’ai toujours pris ce qu’on m’a donné, je n’ai jamais été jaloux d’autres, j’ai bien vécu, j’ai profité.

Enfin, bien que financièrement mal en point, Patrice Laffont affirme qu’il fourmille encore de projets. Et surtout qu’il garde encore la forme.

J’ai écrit, je viens de finir une pièce que j’espère jouer si Dieu m’en laisse l’occasion.

Enfin, il s’active particulièrement au théâtre. Il joue actuellement dans la pièce Dernier Tour de piste de Jean Franco aux côtés, notamment, de Jean-Marie Bigard sur la scène de l’Alhambra de Paris jusqu’en octobre prochain.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :
Soyez le premier à commenter !

Chante comme si personne ne t'entendait !