Olivier Minne expliques les raisons de son incroyable transformation physique

Olivier Minne expliques les raisons de son incroyable transformation physique
Plutôt chétif, l’animateur Olivier Minne s’est depuis métamorphosé pour devenir l’un des présentateurs les plus musclés de l’audiovisuel français. Pourquoi un tel changement ?

Les téléspectateurs ont connu Olivier Minne alors qu’il était encore un jeune homme. Plutôt chétif, celui-ci mettait surtout en avant son côté cérébral. L’animateur du talk-show des années 90 Matin Bonheur sur France 2 a par la suite connu une surprenante évolution physique. Nombreux ont été étonnés de le retrouver avec une impressionnante musculature.

Olivier Minne : « Le regard des autres sur moi a changé »

A l’occasion d’une interview accordée au Figaro, le présentateur de Fort Boyard a expliqué les raisons de ce changement drastique.

J’ai commencé à me mettre au sport sur le tard. Pas du tout pour paraître puisque je ne faisais plus rien (rires). Pas pour changer le regard des gens sur moi puisque personne ne me regardait. Non, juste parce que ça me permettait de me recentrer, de me rééquilibrer. Avant j’étais un cérébral trouvant que le corps n’avait aucune importance. J’ai découvert au contraire que le corps et l’esprit sont en totale connexion. J’ai d’abord souffert. J’ai tenu bon. Puis l’astreinte est devenue du plaisir.

Il a également avoué qu’après avoir été pointé du doigt pour sa maigreur, le regard des autres a changé une fois qu’il s’est développé.

Quand j’ai commencé à la télé, je pesais 60 kg. Jacqueline [Joubert] me disait: «Ne te mets pas de profil, tu risques de disparaître» (rires). Je fais 99 kg aujourd’hui ! […]. Et c’est vrai que ça a été remarqué lors de la saison où, vu la canicule lors du tournage, on a décidé que je serais en débardeur. Ça me fait rire d’être le seul animateur à avoir présenté des 20 h 50 en débardeur ! Et de voir le regard des autres sur moi changer. Aujourd’hui, sans effort, je suis là.

Olivier Minne est de plus en plus à l’aise avec son corps mais aussi avec sa sexualité. En 2014, il avait avoué sa bisexualité dans l’émission Les Grandes Gueules sur RMC en employant l’expression « Hétéromo ».

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :
Soyez le premier à commenter !

Chante comme si personne ne t'entendait !