C'est ce jeudi 17 mai que se sont déroulées les obsèques de Maurane. C'est en l'église Notre-Dame des Grâces à Woluwe-Saint-Pierre, située en Belgique, qu'un dernier hommage a été rendu à la chanteuse, qui est décédée le 7 mai dernier. De nombreuses personnalités avaient fait le déplacement, à l'instar de Zazie, Pascal Obispo, Lara Fabian, Muriel Robin, Catherine Lara ou encore Michel Fugain. Tous ont tenu à saluer la mémoire de cette grande artiste qu'ils ont eu la chance de côtoyer.

A l'extérieur de l'église, 500 personnes étaient rassemblées afin de faire leurs adieux à la chanteuse. Ils ont pu suivre la cérémonie sur les écrans géants géants installés sur le parvis de l'église.

"Ne m'abandonne pas"

L'émotion était palpable, aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur de l'église. La cérémonie a notamment été marquée par le discours poignant de Lou, la fille de Maurane, qui a notamment déclaré :

Je n'ai pas assez d'un corps pour ressentir la douleur que j'éprouve. J'aimerais te serrer dans mes bras. J'aimerais tout faire pour toi. J'aimerais que tu reviennes. Je commençais seulement à grandir et tu ne m'as pas laissé le temps de t'emmener faire le plus beau des voyages et tu t'en es allée seule. Ne m'abandonne pas. Pas maintenant. Je voudrais que tu berces mes enfants, que tu sois fière de nous. Ne m'abandonne pas. Il y a tant de choses que j'aimerais te dire moi aussi.

Si Maurane nous a quittés, sa voix restera quant à elle éternelle.