C'est unJean-Paul Belmondo affaibli qui s'est rendu, ce jeudi 26 septembre, à la cathédrale arménienne Saint-Jean-Baptiste, située dans le 8ème arrondissement de Paris. En effet, c'est le coeur brisé qu'il a rendu un dernier hommage à son meilleur ami, le comédien Charles Gérard. Ce dernier est décédé le 19 septembre dernier.

Jean-Paul Bemondo évoque son amitié avec Charles Gérard

C'est dans les colonnes de Paris Match que Jean-Paul Belmondo est revenu sur la perte de son meilleur ami. Ainsi, il a confié à l'hebdomadaire :

Au-delà du chagrin et de la tristesse, ce moment-là est une véritable déchirure dans ma vie. C'est une absence immense que je mesure à chaque minute.

Les deux hommes s'étaient rencontrés pour la première fois en 1948, non pas sur les plateaux de cinéma mais sur un ring de boxe. Depuis, ils étaient inséparables. Un temps fâchés, ils s'étaient réconciliés. D'ailleurs, la veille de son décès, Charles Gérard, qui était hospitalisé depuis la fin du mois d'août, avait reçu la visite de son meilleur ami. Jean-Paul Belmondo se souvient :

Nous avions passé le mois de juillet ensemble en vacances à Cannes et, pour ces raisons médicales, je ne l'avais pas revu depuis. Dans son regard, j'ai vu qu'il était heureux de me retrouver. Très affaibli, dans son fauteuil, il m'a dit : 'Bon, ben, à demain pour un petit resto'. Il nous a quittés douze heures plus tard.

C'est donc le coeur lourd que le comédien fait aujourd'hui ses adieux à son ami. Installé au premier rang, Jean-Paul Belmondo ne cachait pas sa tristesse face à cette terrible perte.