On savait déjà que Nicolas Sarkozy a été immédiatement séduit par la grâce et la gentillesse de Carla Bruni. Mais c’est sur un lapsus que l’ancien président de la République a définitivement été conquis par la belle Italienne.

La Lucarne

Ainsi, dans son nouveau livre, Passions, sorti en librairie jeudi 27 juin, Nicolas Sarkozy est revenu sur ce fameux soir de novembre 2017 où il est tombé sous le charme de Carla Bruni. Ce soir-là, il se rend à un dîner organisé par Jacques Séguéla, où se trouve également l’ancienne mannequin. Fraîchement divorcé d’avec Cécilia Attias, le président français est encore secoué par cette violente rupture. Mais, plus pour longtemps car au cours de la soirée, Carla Bruni décide de faire plus ample connaissance avec lui.

Elle me demanda, en guise d'introduction, si je venais 'de la Lucarne'. Je répondis interloqué : 'Vous devez confondre avec la Lanterne, qui est la résidence de campagne du président'. Nous éclatâmes de rire.

Ecrit Nicolas Sarkozy.

Le charme de la chanteuse et mannequin a immédiatement opéré :

Je fus saisi par son élégance, sa grâce et sa gentillesse simple et vraie. C'est peut dire que le courant passa entre nous dès la première seconde.

Nicolas Sarkozy se souvient encore que « le monde extérieur n’existait plus ».

Carla était à l'unisson, c'est comme si nous nous connaissions depuis toujours.

Finalement, ce lapsus a marqué le début d’une belle histoire d’amour, qui s’est consolidée par leur mariage en février 2008. En effet, sûr de ses sentiments, Nicolas Sarkozy n'a d'ailleurs pas perdu de temps :

Je lui dis que je voulais l'épouser, alors que je la connaissais depuis moins d'une semaine.

Raconte l'ancien président dans son livre.

Le début d'une belle histoire qui dure depuis plus de dix ans et qui a donné naissance à leur fille Giulia.