Nicki Minaj : La rappeuse dit non à l’Arabie Saoudite !

Nicki Minaj : La rappeuse dit non à l’Arabie Saoudite !
Après mûre réflexion, Nicki Minaj a décidé de ne pas donner de concert en Arabie Saoudite et justifie son choix.

Le 18 juillet 2019, Nicki Minaj devait se produire sur scène en Arabie Saoudite. Cependant, la célèbre rappeuse a finalement décidé de ne pas faire le concert qui était prévu à Djeddah. C’est mardi dernier qu’elle a expliqué la raison qui a fait qu’elle a finalement renoncé à y faire son show.

Elle est notamment revenue sur son soutien aux droits des femmes ainsi qu’à la communauté LGBTQ.

Nicki Minaj explique sa décision

C’est à travers un porte-parole que Nicki Minaj a déclaré :

Après mûre réflexion, j’ai décidé de ne pas me produire à la Jeddah World Fest. Même s’il n’y a rien que je désire plus que de présenter mon spectacle à mes fans d’Arabie Saoudite, après m’être davantage renseignée sur le sujet, je pense qu’il est important pour moi de manifester clairement mon soutien aux droits des femmes, à la communauté LGBTQ et à la liberté d’expression.

L’ONG The Human Rights Foundation avait interpellé Nicki Minaj le 5 juillet dernier, lui demandant d’annuler son concert en Arabie Saoudite. En effet, dans ce pays, les homosexuels risquent la peine de mort. La liberté de la femme est entravée puisque celle-ci est soit sous la tutelle du père, du mari ou bien du frère et même du fils.

En Arabie saoudite, les opposants au régime peuvent également être tués comme cela a été le cas du journaliste saoudien Jamal Khashoggi en octobre dernier dans les locaux du consulat d’Arabie Saoudite à Istanbul.

Thor Halvorssen, le président de l’ONG qui avait contacté Nicki Minaj, a salué son geste :

Voilà à quoi ressemble le leadership. Nous sommes reconnaissants envers Nicki Minaj pour sa décision inspirante et réfléchie de rejeter la tentative transparente du régime saoudien de l’utiliser pour des relations publiques.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :
Soyez le premier à commenter !

Chante comme si personne ne t'entendait !