Natahlie Baye s'engage ! Pour une meilleure prise en charge des troubles psychiques, Nathalie Baye a signé la préface du livre de son amie Bénédicte Chenu dont le fils est atteint de schizophrénie. Un combat qui passe aussi par quelques confidences. En effet, dans les colonnes du Parisien, la mère de Laura Smet s'est confiée sur le regard porté par la société sur les maladies mentales. L'occasion pour l'actrice de 70 ans de revenir également sur la dépression de sa fille, survenue en 2007.

Nathalie Baye touchée par le combat des autres parents

Si Nathalie Baye n'a pas souhaité " rentrer dans le détail", elle a tout de même apporté quelques précisions sur la manière dont elle a géré ce moment difficile. En effet, elle reconnaît avoir été "confrontée à un moment à une grosse difficulté" en tant que mère.

Le jour où j'ai compris de quoi il s'agissait, j'ai été en mesure non seulement d'aider mais de montrer que j'étais là.

Explique-t-elle avant d'ajouter :

Lorsqu'on est passé par des épreuves aussi difficiles, on est d'autant plus touchés par le combat d'autres parents.

Si sa fille en a aujourd'hui "fini avec tous ses démons", Nathalie Baye tient à rappeler que "les gens ne se rendent pas compte à quel point ça peut être usant". Vous l'aurez compris, la troisième femme de Johnny Hallyday a toujours été un soutien de taille pour sa fille Laura Smet, notamment dans la bataille juridique qui l'oppose à Laeticia Hallyday.