Dans son autobiographie intitulée Then I Fall Apart, annoncée pour le mois de juin, Moby évoque une supposée relation avec Natalie Portman. Le musicien de 53 ans se livre sur cette idylle apparemment compliquée, entachée par son mal-être de l'époque selon ses dires.

On peut en effet lire dans cet ouvrage :

Des semaines durant, j’ai essayé d’être le petit ami de Natalie, mais cela n’avait pas fonctionné. Je pensais que j’allais devoir lui dire que mon anxiété était trop grave pour que je sois dans une vraie relation, mais un soir au téléphone elle m’a informé qu’elle avait rencontré quelqu’un d’autre. J’étais soulagé de ne jamais avoir à lui dire à quel point j’étais abîmé.

Des propos que l'actrice oscarisée de 37 ans a rapidement tenu à démentir. Interrogée par le Harper's Bazaar, la compagne de Benjamin Millepied n'a pas mâché ses mots, déclarant notamment :

J’ai été surprise d’apprendre qu’il qualifiait la période très courte où je l’ai connu de rendez-vous amoureux, car mon souvenir est celui d’un homme beaucoup plus âgé qui se comportait de façon très louche avec moi alors que je venais de finir le lycée. Il a dit que j’avais 20 ans. C’est clairement faux. J’étais ado. Je venais d’avoir 18 ans.

"J'ai beaucoup d'admiration pour Natalie"

Visiblement touché par la mise au clair de Natalie Portman, Moby est revenu sur ses confidences à propos de leur relation. À travers un long post publié sur Instagram, l'interprète de Natural Blues a présenté ses excuses à la star de Black Swan. Le DJ a ainsi écrit :

Je reconnais pleinement qu'il était vraiment inconsidéré de ma part de ne pas lui faire savoir à l'avance qu'elle soit incluse dans le livre, et tout aussi inconsidéré de ma part de ne pas respecter pleinement sa réaction.

Le musicien a poursuivi en témoignant tout son respect à la maman des petits Aleph et Amalia :

J’ai beaucoup d'admiration pour Natalie, pour son intelligence, sa créativité et son activisme en faveur des droits des animaux, et je déteste avoir pu causer de la peine à elle et à sa famille. Donc pour cela, je m'excuse auprès de Natalie. En outre, j'accepte que, compte tenu de la dynamique de notre différence d'âge de presque 14 ans, j'aurais absolument dû agir de manière plus responsable et respectueuse lorsque Natalie et moi-même nous sommes rencontrés il y a presque 20 ans.

Natalie Portman n'a pour le moment pas réagi aux excuses de Moby.