Miss France : Jean-Pierre Foucault a fait pleurer Geneviève de Fontenay !

Miss France : Jean-Pierre Foucault a fait pleurer Geneviève de Fontenay !
Apparemment, dans le monde de Miss France, rien n’est toujours tout beau ni tout rose, aussi bien du côté des candidates que des animateurs. La relation entre Geneviève de Fontenay et Jean-Pierre Foucault était particulièrement cahoteuse, si bien que la dame au chapeau en aurait même déjà pleuré.

Entre Jean-Pierre Foucault et Geneviève de Fontenay, ce n’est pas vraiment le grand amour. S’ils ont déjà dû travailler ensemble sur TF1, cela était loin d’être une collaboration gaie et harmonieuse ! Jean-Pierre Foucault est le présentateur de la cérémonie Miss France depuis 1996. Il paraîtrait même qu’il présentera encore la cérémonie durant les années à venir. De son côté, la dame au chapeau ne fait plus partie du comité.

Une relation des plus tumultueuses au sein de Miss France

Pendant des années, Jean-Pierre Foucault et Geneviève de Fontenay ont travaillé ensemble avant qu’elle ne revende son concours à Endemol.

Cependant, quand ces deux personnages étaient encore ensemble dans l’émission, leurs rapports étaient loin d’être paisibles. Et c’est peu dire.

C’est un con. Il n’est pas chaleureux. Il vient, il prend son chèque et il s’en va sans dire au revoir.

a lâché Geneviève de Fontenay en 2010.

Même plusieurs années après, leur relation n’a pas changé

Une inimitié que Jean-Pierre Foucault lui rend bien.

Le dimanche 9 décembre 2018, dans Les enfants de la télé, quand Laurent Ruquier a demandé à Jean-Pierre Foucault si Geneviève de Fontenay lui manquait, il a répondu :

Franchement, je vais vous dire la vérité : pas du tout. Ce n’est peut-être pas gentil, mais c’est sincère.

Des paroles qui n’ont pas tardé à arriver aux oreilles de Geneviève de Fontenay qui a répliqué le lundi 17 décembre 2018 dans l’émission Morandini Live sur CNews :

J’ai trouvé que c’était inélégant, vraiment. Ça ne rimait à rien. Ça fait quand même des décennies qu’il présente Miss France…

Coupée par Marc Morandini qui lui a rappelé que leur relation a quand même toujours été tendue, la dame au chapeau a déclaré :

Non, non, non ! Il ne faut pas dire ça.

Avant de confier finalement :

Il m’a fait pleurer quand on a changé de siècle avec Sonia Rolland.

Si Jean-Pierre Foucault a fait pleurer la dame au chapeau, c’est parce que celle-ci l’a qualifié de « gros nounours » à la mairie de Paris alors que Miss France 2000 commençait son règne.

Il m’avait fait tout un scandale… J’ai pleuré comme une madeleine ! Il m’avait fait une scène terrible avec ça !

Apparemment, pour Jean-Pierre Foucault, être appelé « gros nounours » n’est pas du tout mignon.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article : ,
Emission(s) liés à cet article :
Soyez le premier à commenter !

Chante comme si personne ne t'entendait !